» ÉQUIPEZ VOTRE CUISINE D'UNE BONNE VENTILATION

Si l’on veut travailler dans des conditions optimales, chaque cuisine professionnelle doit être équipée d’un bon système de ventilation.

Plusieurs éléments jouent un rôle important dans le choix du type de hotte. On doit non seulement tenir compte de la taille de la cuisine, mais aussi du nombre et du type d’appareils de cuisson.

Nos hottes sont toujours dotées de filtres à graisse en inox qui sont facilement amovibles et qui peuvent être lavés dans le lave-vaisselle. Le client peut opter pour un filtre avec du métal déployé ou un filtre anti-flamme.

Au niveau de l’éclairage, le client peut opter pour des armatures TL encastrés ou apparent, des spots halogènes, ou éclairage avec LED.

Si le client le souhaite, les auvents de la hotte peuvent également être fabriqués en verre trempé et non en inox.

» ÉQUIPEZ VOTRE CUISINE D'UNE BONNE VENTILATION

Tenant compte de la place des appareils de cuisson dans la cuisine, on peut opter soit pour une hotte murale, soit pour une hotte centrale.

Hotte murale

Hotte centrale



Hotte lave-vaisselle


Une tout autre hotte est celle avec fentes. Cette hotte (sans
filtres à graisse) est utilisée pour l’évacuation de vapeurs sans graisses.  Elle peut par exemple être installée au-dessus d’un lave-vaisselle.

» EXTRACTION OU PULSION ?

Si la cuisine n’est pas trop grande, il suffi t de l’équiper d’une hotte avec extraction. L’air chargé d’odeurs et de vapeurs grasses est évacué par le ventilateur d’extraction et par les gaines d’extraction.

Si l’extraction est de plus de 3500 m²/h, vous devez absolument vous assurer qu’il y a un réapprovisionnement en air suffisant. Dans ce cas, on peut installer une hotte de pulsion. De l’air frais, qui de préférence est traité, est amené via les gaines de pulsion et un ventilateur de pulsion à part.  Dans la cuisine, cet air est diffusé par la fente de pulsion, par des grilles incorporées ou par des tôles perforées.

» REGLAGE

Réglage du débit peut se faire, dépendent du type de ventilateur, par un variateur à une vitesse, 2 vitesses, 5 vitesses, un variateur électronique, un variateur de fréquence, ou un réglage complètement automatique.

Filtre anti-flamme



Filtre avec du métal déployé



Armature TL encastré